Comment aménager un beau bureau sous les combles ?

Vous disposez d’un petit espace sous combles et vous rêvez de le transformer en un bureau fonctionnel et esthétique ? Qu’à cela ne tienne, en voici tout de suite LE plan parfait.

5 conseils pour bien agencer un bureau sous combles

Avec la pente de toit, les combles peuvent paraître compliqués à aménager et à meubler. De plus, ils manquent généralement de lumière.
Pour commencer, il vous faudra donc :

  • Soigner la lumière. Vos meilleurs alliés ? Les fenêtres motorisées VELUX. Positionnez-les l’une au-dessus de l’autre pour profiter de toute la hauteur sous plafond et ainsi faire entrer la lumière en profondeur. 
  • Rénover votre sol. Pour cela, nettoyez, poncez et vernissez votre parquet. Notre astuce : posez-le dans le sens de la longueur pour agrandir visuellement l’espace.
  • Chauffer la pièce et optimisez la surface basse de la soupente en y fixant un radiateur.
  • Ouvrir l’espace. Comment ? Simple ! En perçant le mur de séparation et en installant une verrière. La verrière vous permettra de faire entrer la lumière et d’apporter de la modernité à vos combles.
  • Créer des rangements sur-mesure sur votre mur pignon. Vous manquez d’idées ? Misez sur
    les niches pour exposer vos beaux livres et des bibelots, les placards pour archiver vos classeurs, les tiroirs pour ranger vos fournitures…

Soignez la déco

Pour donner du cachet à la pièce, misez sur des pièces fortes de décoration. Notre shopping ? Un vase design, une jolie lampe, un grand panier ethnique… Pensez également à disposer un matelas fin dans la plus grande des alcôves du mur pignon, idéal pour réfléchir, créer, lire…
La touche finale ? Posez dans ce petit espace détente de la peinture ardoise aimantée au mur. Géniale pour griffonner bonnes idées, rendez-vous, plannings, listes de courses…

Les astuces de la rédaction

Dites-vous bien qu’un bureau doit être organisé. Tout doit être rangé et à portée de main pour gagner du temps. Notez également que le bureau doit être perpendiculaire aux fenêtres pour la lumière et éviter les reflets sur votre écran l’ordinateur. C’est tout bête, mais ça change… tout !

brochure combles guide aménagement 1
Guide de l’aménagement des combles – Volume 1
20 pages d'idées et conseils pour votre projet d'aménagement de combles.
À voir aussi
Trouvez simplement des artisans qualifiés près de chez vous
Intervenir sur le toit d’une maison n’est pas à la portée d’un artisan quelconque !