S'inspirer

Comment aménager une chambre de 14m² ?

Vous cherchez des solutions concrètes pour aménager efficacement un espace sous combles de 14 mètres carrés ? La rédaction de Rêve de Combles vous apporte tout de suite les réponses en vidéo !  

Vous détenez un espace restreint sous combles. C’est sombre, mal agencé et encore moins optimisé. La bonne idée ? Transformer les lieux en une jolie chambre. Vous disposez pour cela de suffisamment de mètres carrés !

Le plan d’action pour aménager une chambre de 14 m²

  • Multipliez les fenêtres de toit VELUX. Posez-en 3 de préférence : 2 pour éclairer la chambre, une autre située au-dessus les escaliers pour ventiler la pièce grâce à l’effet cheminée.
  • Investissez dans un lit double, que vous placerez contre le mur pignon de la pièce. Habillez-le d’une tête de lit optimisée, à rangements multiples, pour y disposer livres et bibelots. Misez également sur un sommier à coffres et à tiroirs de rangement.
  • Optez pour un dressing à barre, fermé par un rideau de lin gris, idéal pour ranger ses affaires dans une chambre sous les toits.
  • Le garde-corps est non-optionnel pour des questions de sécurité. Optimisez-le en choisissant un modèle bibliothèque. Il servira ainsi à protéger l’espace et à ranger.

La décoration de la petite chambre

Pour donner du cachet à la pièce, partez sur un parquet clair. Surtout, posez les lames dans le sens de la longueur, pour donner une impression d’espace.
Soignez également le plafond. Lasurez les poutres pour la modernité et finir la décoration.
Côté déco, choisissez un mur bleu pour matérialiser la zone « tête de lit », et donner du style à votre chambre. Pour le reste, préférez une peinture taupe clair, tendance et intemporelle.

Vos 14 mètres carrés sont désormais bien aménagés, il ne vous reste plus qu’à vous installer !

A lire aussi :
Comment optimiser ses mètres carrés sous combles ?
Petites surfaces : les meubles de rangement parfaits pour optimiser l’espace 
Une verrière pour agrandir l’espace par la lumière 

Vous avez un projet d’aménagement de combles ?

Recevez chaque mois les derniers conseils pour bien préparer votre projet