Réaliser

Félicitations à nos trois heureux gagnants !

Nous sommes heureux de vous annoncer les résultats de notre jeu concours : Gagnez jusqu’à 10 000 euros pour aménager vos combles !

Le 1er prix de 10 000 euros est attribué à Monsieur Paul GURWITCH de Douai (59)

Le concept : Aménagement d’un grenier en loft

Le projet : Aménagement des combles dans le grenier « cathédrale » d’une ancienne maison pour réaliser une pièce à vivre sur un premier niveau (séjour, salon, cuisine ouverte) et une mezzanine au niveau supérieur (chambre, salle de bain et bureau).

1er prix Paul Guirtwich

1er prix Paul Guirtwich

1er prix Paul Guirtwich1er prix Paul Guirtwich

 

Les travaux : Les propriétaires n’occupaient jusque là que le R.D.C. et le 1er étage d’une ancienne maison construite il y a plus de 200 ans. Les « combles brisés » (2 pans à inclinaison différente sur le même versant ) abritaient un énorme grenier aménagé mais laissé à l’abandon depuis de nombreuses années, sombre et en très mauvais état.

La première étape a consisté en une réfection complète de la toiture avec une isolation par l’extérieur permettant de garder apparente la charpente de vieilles poutres de chêne. Les anciennes lucarnes du « brisis » ont été remplacées par 8 fenêtres de toit (4 électriques et 4 manuels).

Les planchers et cloisons ont été refaits, une chaudière au gaz à condensation installée et l’ensemble de la plomberie et de l’électricité remis aux normes.

Le 2ème prix de 5 000 euros est attribué à Monsieur Pascal GUIHENEUF de Varennes Changy (45)

Le 3ème prix de 3 000 euros est attribué à Emmanuel SAGUIN de Malzeville (54)

Merci à tous les participants. N’hésitez pas à retenter votre chance, de nouveaux jeux concours vous seront très prochainement proposés.

A très bientôt !

L’équipe Rêve de Combles